Quoi de neuf de mon côté ?

  • News

  • Parution de Crash & Crush en Numérique le 31 juillet 2015 - Chroniques Posted on 21 July 2015

    Blog Métafaure :

    Cette nouvelle a été une très bonne surprise, parce que je ne connaissais pas l’auteure et que je m’attendais “par défaut”, à une romance classique. Et qu’en fait, c’est du F/F, un genre beaucoup trop rare à mon goût. Et en plus, c’est du F/F bien foutu et bien écrit. Yeah ! En plus de quoi, y a une vraie intrigue, de l’action, des personnages secondaires qui ont une vraie personnalité et ne sont pas juste là pour faire de la figuration. On retrouve là encore un topos de la romance : le personnage qui s’est volontairement retranché dans le célibat suite à des déceptions sentimentales. Mais alors que souvent, je ne suis pas convaincue par la façon dont le héros/l’héroïne décide de s’engager dans une nouvelle relation, ici, ça marche très bien, je crois à ces deux filles qui ont envie de se faire confiance, de réessayer. J’ai beaucoup aimé les dialogues entre les deux héroïnes, ça sonne juste, c’est dynamique, souvent drôle, parfois touchant. Bref, tout ce qu’on a envie de trouver dans une bonne romance. Encore une auteure à suivre, donc !

    Pour une chronique complète du recueil

    Boulevard des Passions :

    Dans Crash et Crush, Sylvie Géroux raconte la naissance d'une histoire d'amour entre deux femmes faisant partie d'un groupe de rescapés d'un accident d'avion. Je salue ici la volonté novatrice de l'auteur, car la romance F/F est encore très méconnue des lecteurs. Et même si je n'en suis pas friande, j'ai été transportée par cette histoire sensuelle, douce et écrite avec un style fluide, qui nous embarque dès les premiers mots.

    Pour une chronique complète du recueil

    Les Chroniques de Johanne :

    Cette nouvelle se lit très rapidement, je ne suis pas habituée au romance f/f et je dois avouer que ce n’est pas mon genre de lecture favori puisque je n’en lis jamais. En revanche, je suis surprise par cette lecture. J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai imaginé la peur de l’héroïne, l’attente qui devient trop longue puis cette rencontre. Emilie est un personnage incroyable, elle m’aura beaucoup fait rire, elle est très pétillante ! La plume de l’auteure est fluide, c’est une belle plume !

    Pour une chronique complète du recueil

    Blue Moon :

    Autant nous lisons de la romance MM, autant nous avons des difficultés avec les histoires d’amour entre deux femmes, peut-être parce que nous en sommes une et que deux héroïnes ne nous font pas rêver du moins dans une relation amoureuse. Et pourtant, nous avons trouvé cette nouvelle adorable, amusante et très sympathique, le rythme est fluide, l’auteure possède beaucoup d’humour et les répliques fusent, la scène sensuelle est très douce du coup elle est passée comme une lettre à la poste. Alors certes ce n’est pas notre genre de prédilection, mais nous avons finalement beaucoup apprécié.

    Pour une chronique complète du recueil

    « Back to news archive